Comment réduire ses déchets : la Semaine Européenne de Réduction des déchets

Comment réduire ses déchets avec le comppostage

Réduit tes déchets avec la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD)

Comment le jardin et le compostage nous aident à réduire nos déchets

Retrouves une mine d’info sur le compost et la vie zéro-déchets avec mes meilleurs articles tout en bas de cette page. Des cadeaux et un concours en t’inscrivant par mail. 🙂 🙂

Retrouves-moi sur Instagram @Justine_au_Jardin pour parler compostage au jardin.

Cette action est labellisée par l’ADEME et sponsorisée par Terre Vivante et me permet de vous offrir des cadeaux 🥰 🥰 🥰

Ressources offertes pour réduire ses déchets :

  • Brochure pdf sur le compostage à télécharger
  • Livret pdf sur les recettes zéro-déchet à télécharger
  • 1 exemplaire de l’Agenda du Jardinier à gagner

Inscris-toi par email pour tenter de gagner un exemplaire de l’agenda du potager Terre Vivante 2021 « Le potager Zéro-Déchet » et être tenu-e informé-e de la mise à disposition de nouvelles ressources et astuces.

Découvre le Potager Zéro-Déchet

Je veux réduire mes déchets et en savoir plus sur le compostage, je m’inscris par e-mail ici et je participe au concours :

Comment bien composter ? un guide complet

Réduire le volume d’ordures ménagères et de déchets verts à traiter par la collectivité, produire un amendement naturel, protéger le sol… Tout ceci est possible grâce aux déchets de jardin et de cuisine produits tous les jours. Retrouvez dans ce guide toutes les solutions pour faire du compost et bien l’utiliser, mais aussi pour pailler votre jardin.

Inscris-toi par email pour recevoir le guide réalisé par l’ADEME :

Les articles du blog sur le zéro-déchet

On vit dans une société où l’ont produit énormément de déchets, le moindre achat de base, le moindre objet apporte son lot d’emballages. Réduire ses déchets revient parfois au parcours du combattant et s’en un faire un mode de vie n’est pas forcément le but de chacun. La vie ne tourne pas seulement autour de ses poubelles. Par contre, on peut tous facilement amorcer cette démarche, en se posant la question de où, aujourd’hui, maintenant, dans ma vie actuelle je peux commencer à réduire mes déchets. Le compostage constitue une étape, mais il peut en y avoir d’autres.

Pour t’inspirer dans cette démarche, retrouves les articles du blog en lien avec le compostage et la démarche zéro-déchets :