A propos…

Bonjour et bienvenue sur Un matin au jardin.

J’ai crée ce blog pour partager ma passion pour les plantes avec celles et ceux qui sont soucieux de leur environnement et qui souhaitent se (re)connecter à la nature, grâce aux plantes et au jardinage.

Sur ce blog, vous trouverez des tutos joliment illustrés pour apprendre le B.A BA des gestes du jardinage et vous lancer facilement, des articles et des photos qui j’espère pourront vous inspirer.

Un blog pour le plaisir d’être au jardin

Comment ne pas être fasciné par le monde végétal ? Source de nourriture, de soins, ressources pour la vie quotidienne et l’habitat, communion avec les esprits, symbolisme, les plantes sauvages, puis cultivées inspirent les hommes et les femmes depuis la nuit des temps.

Avec ce blog, je partage avec vous cette addiction !

Un jardin pour mettre plus de nature dans sa vie

Vouloir un jardin, petit ou grand, d’intérieur ou d’extérieur, permet de recréer ce monde végétal magique vivant, nourrissant et inspirant. Le jardinage nous donne la chance de passer des heures à regarder pousser des légumes, à rêver devant le graphisme d’un cactus, à se ressourcer assis contre un arbre, à s’étourdir de parfums et de couleurs, à s’émerveiller devant les transformations de la nature au fil des saisons.

Peut-être que vous ne savez pas vraiment par où commencer votre jardin ?

Se créer le jardin de ses rêves n’est pas toujours facile. On pense qu’on a pas la main verte ou simplement on n’a pas la bonne information sur comment faire pousser la plante de nos rêves, on a l’impression que rien ne pousse, alors on se décourage. A la jardinerie ou à la foire aux plantes, on ne sait pas quoi choisir ou pire on a envie de tout choisir et on se retrouve parfois dépassé.

A l’autre bout du web, il y a votre jardin et vous qui jardinez. Il y a sûrement des choses qui y poussent formidablement bien et d’autres qui sont de lamentables échecs. Je le sais, c’est pareil pour moi. J’ai donc décidé de partager sur ce blog ce qui marche bien et ce qui marche moins bien dans mon jardin. Je raconte aussi comment j’essaie d’être plus en harmonie avec la nature dans mon jardin et dans ma maison, dans ma vie tout simplement.

Restons en contact :

J’accepte les collaborations autour du jardin bio et de l’écologie.

Vous pouvez me contacter de plusieurs façons :

Par mail : contact(a)unmatinaujardin(point)fr

Sur les réseaux sociaux, je publie peu, mais assez régulièrement. Chaque week-end, vous pouvez retrouver mon **jardinage du dimanche** :

Sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/unmatinaujardin/

ou sur Instagram : https://www.instagram.com/justine_au_jardin/

Ou vous inspirer de mes tableaux Pinterest : https://fr.pinterest.com/jmmbourdon/

Sur ma newsletter, je vous écris chaque mois (ou presque) mes confidences et mon point de vue sur une vie plus proche de la nature et des plantes. Je serais ravis de vous compter parmi mes lecteurs et lectrices privilégié(e)s :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer