Comment bien démarrer son jardin au printemps. Tous au jardin (et un conseil rien que pour vous…)

Bonjour les jardiniers,

C’est le printemps et c’est le moment ou jamais de se mettre au jardin. De s’offrir enfin le petit bout de jardin qui nous fait tant envie. J’ai envie de partager un conseil avec vous pour vous aider à vous lancer car jardiner ça se pratique et on s’améliore en jardinant !

Ces dernières semaines, j’avoue, j’ai troqué mon clavier pour le plantoir et le sac de terreau. L’appel du jardin a frappé et j’ai peut-être un peu délaissé le blog. On ne peut pas être de partout.

Il y a les plants de tomates à préparer, les fleurs à semer, les pommes de terre à planter, les salades à surveiller, refaire les potées de fleurs qui décorent le tour de la maison, les plantes d’intérieur à rafraichir. Sans compter les caprices de la météo avec qui il n’est pas toujours facile de composer quand on a que le week-end pour jardiner.

Prenez le temps de jardiner, lâchez vos écrans !

Lâchez vos écrans, vos téléphones, oubliez internet, les blogs de jardin, les claviers et la tablette. Juste le temps d’aller à la jardinerie ou chez l’horticulteur pour vous procurez une chose, une seule chose que vous avez envie de faire pousser et qui vous fera plaisir. ça peut être un sachet de graines ou des plants, ça peut être des fleurs, des légumes. Comme vous voulez, mais vous choisissiez UNE seule chose (ou deux si vous êtes vraiment motivé).

Comment on fait si on sait pas faire ?

Et si vous n’êtes pas sûr de savoir comment vous y prendre, je réponds à vos questions : je vous offre le conseil personnalisé sur la plante qui vous ferait plaisir d’avoir à vos côtés cette saison.

Pour recevoir votre conseil personnalisé, il suffit de mettre un commentaire à cet article et je vous y répondrai volontiers.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *