Des fleurs de l’automne au printemps… que sont devenues les pensées ?

Dans ce petit article, je vous montre à quoi ressemble mes potées fleuries de pensées que j’ai planté cet automne. Elles m’ont donné des fleurs tout l’hiver et elles sont toujours aussi jolies !

Les pensées : des fleurs de l’automne jusqu’au printemps

Dans ce petit article, je vous montre à quoi ressemble mes potées fleuries de pensées que j’ai planté cet automne. Elles m’ont donné des fleurs tout l’hiver et elles sont toujours aussi jolies, voire plus, et ça va durer jusqu’à fin mars. Les pensées sont vraiment les fleurs championnes de l’hiver !

fleurs pensées oranges
Des fleurs flamboyantes dès le printemps !

Les pensées : des fleurs inratables pour l’hiver

Je vous avais dit qu’elles étaient mes fleurs préférées pour l’hiver, malgré la vague de froid de cet hiver, les pensées à petites fleurs ont résisté et n’ont pas démérité. Qu’elles soient cultivées en terre ou pots, les pensées vous donnent des fleurs sans arrêt, du mois d’octobre / novembre jusqu’au mois d’avril.

fleurs pensées orange et violettes
Potées réalisées par les enfant pour décorer l’entrée. Bon, c’est vrai que j’avais un peu forcé sur l’engrais car les plantes étaient serrées…

 

Certes, pendant la période de fortes gelées, elles étaient un peu avachies, mais dès que les températures repassaient au-dessus de zéro, elle reprenaient une jolie allure. Maintenant que le temps se radoucit progressivement, c’est l’explosion de floraison !

Ensuite, au mois d’avril, elles finiront leur végétation, puisque ce sont des fleurs annuelles, elles vont faire des graines et mourir. Je n’ai jamais essayé de récupérer leur graines pour en semer l’année suivante, mais je pense que ça doit être possible. D’ailleurs, vu mon amour immodéré pour ces fleurs, je devrais essayer de récupérer les graines et de les semer. Je crains juste que leur couleur ne se perde de générations en générations, puisque vous vous doutez bien que toutes ces couleurs sont le fruit de croisements. Et puis, ça va aussi me prendre au peu de temps…

Campanules, pétunias pour la suite

En avril, vous pourrez les remplacer par d’autres fleurs annuelles de printemps (ou cultivées comme telle) : les géraniums, campanules, pétunias ou calibrachoas, les renoncules, gerbera, etc…

Vous pouvez également planter des petits bulbes : tulipes, crocus dans vos potées pour qu’elles prennent la suite. Je vous montre ça ici.

Je vous remercie de m’avoir suivie et je vous souhaite également de bien profitez de vos fleurs, même en hiver !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

2 réflexions sur « Des fleurs de l’automne au printemps… que sont devenues les pensées ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *