Quel agenda du jardinier pour 2017 ?

Bonjour à tous les jardiniers (ou celles et ceux qui ne le sont pas encore…)

Nous entrons dans l’automne et bientôt dans l’hiver du jardin. Les travaux d’extérieur se font plus rares. C’est donc le moment idéal pour se poser, tirer un bilan de la saison passée, les réussites, les échecs…

Ou encore pour se lancer dans le jardinage en imaginant son futur coin de nature !

Un carnet ou encore un agenda du jardinier sont les outils parfaits pour garder la mémoire de ce qui s’est passé au jardin et noter ses idées futures.

Je tiens donc à vous présenter dans une série d’articles, deux agendas du jardin 2017 : celui des éditions Terre Vivante et celui des éditions de Terran, ainsi qu’une méthode pour votre carnet de notes du jardinier basé sur le Bullet Journal.

quel-agenda-jardin-2017

Je tiens d’abord à préciser qu’il ne s’agit pas d’articles sponsorisés ou de programmes d’affiliation. J’espère que cela viendra un jour sur ce blog, mais ce n’est pas le cas pour l’instant ni pour ces articles précisément.

agenda du jardinier
un carnet de notes, indispensable pour se souvenir de ce qu’on a fait au jardin d’une année sur l’autre

Il s’agit juste de vous décrire ces deux agendas de ces deux maisons d’éditions que j’aime beaucoup et qui propose des ouvrages d’excellentes qualité sur le jardinage et l’écologie. En 2016 j’ai utilisé l’agenda Terre Vivante sur le thème de la poule avec beaucoup de plaisir, bien que n’ayant pas de poule. Je me sert également d’un cahier pour noter mes idées, les plantes de l’année, mes plans de jardin, la rotation des cultures, les plans des nichoirs. Bref, tout ce dont je veux me souvenir d’une année sur l’autre.agenda-jardin-terre-vivante-2017-2

 

Il y a peu, j’ai découvert le principe du Bullet Journal sur différents blogs ( http://journaling.fr/blog/  ou encore sur le blog Sohohana ). Quand j’ai découvert le Bujo, je suis immédiatement tombée sous le charme, avec l’envie de m’y mettre également car je me suis dit que cela pourrait être un outils bien pratique pour le jardinier car il combine le carnet de notes et l’agenda.
J’espère pouvoir vous présenter tout ça en invitant une blogueuse chez Un matin au jardin, qui va nous préparer un article aux petits oignons…

Le Bullet Journal est totalement personnalisable, ce qui est un très grand avantage car vous allez voir, que bien que les agendas de Terre Vivante et des éditions de Terran soient très, très bien faits, il y a quelques options qui me manquent chez chacun d’eux.agenda-jardin-terre-vivante-2017-11

Et vous, avez-vous déjà acheté vos agendas pour 2017 ou êtes-vous plutôt carnets de note ou les deux ?

A très bientôt !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *